Environnement
Duo des Cimes

Engagée pour une démarche environnementale

La nature est notre domaine d’intervention et nous ne pourrions mener notre activité sans un engagement au quotidien pour la respecter.

Afin de réduire efficacement notre impact environnemental, nous mettons en place au quotidien des mesures qui permettent de contribuer au respect de l’environnement.

Mesure pour l'environnement
Travail pour l'environnement

Nos mesures pour limiter les nuisances
et atteintes à l’environnement

  • Bonne organisation des chantiers par une optimisation des trajets
  • Utilisation de cuves double paroi pour le stockage du GNR et de bacs de rétention pour le stockage des différents bidons
  • Utilisation d’un kit hygiène disponible dans chaque véhicule en cas de pollution de l’environnement, par les hydrocarbures par exemple
  • Élimination des bidons d’huiles usagées en déchetterie
  • Utilisation de bouchons automatiques sur les bidons pour éviter la propagation des carburants et huiles
  • Entretien régulier des véhicules et engins (pour éviter toute fuite…)
  • Élimination des déchets en favorisant le recyclage, notamment par l’utilisation de broyeurs directement sur chantier afin de limiter la quantité de déchets à traiter et d’optimiser les trajets pour leur transport
  • Actions en faveur de la biodiversité : taille raisonnée, préservation au maximum des différentes essences d’arbres, taille en fonction des saisons, des nidifications…

Gestion des déchets

Broyage sur place : nos broyeurs sont équipés de couteaux permettant une utilisation des copeaux en paillage ou en chaudière.

Paillage : utilisation directement sur site pour les massifs ou au pied de haies, éventuellement livraison à proximité sur demande (service technique).

Chaudière : recyclage des copeaux pour une utilisation en chaudière.

Compost : les déchets issus des rognages de souches sont nivelés sur place et revalorisés en terreau.

Bois de chauffage : billons de bois utilisés en bois de chauffage.

Nous réservons les dépôts en déchetteries, au plus près du chantier, pour les résidus issus des nettoyages de fin de chantier, à savoir les petits branchages ou les feuilles.

Picto map

Proximité

Picot règle

Travail sur mesure

Picto diplome

Personnel formé

Picto equipement

Équipements à la pointe