Rognage de souches
Duo des Cimes

Le rognage de souches

Il existe différents procédés pour réaliser un dessouchage. Pour limiter l’impact sur votre terrain, nous procédons exclusivement au dessouchage par rognage.

Celui-ci consiste, à l’aide d’une rogneuse, à éliminer votre souche d’arbre après son abattage.

Que ce soit dans la manipulation de nos engins ou dans nos déplacements, nous portons une grande importance à respecter vos plantations, cultures, constructions en les préservant.

Rognage de souche
Rognage de souche

La rogneuse entame le tronc jusque sous la terre. La présence de cailloux n’est pas un frein. De cette manière, la souche est détruite en profondeur (30 cm). Le compost obtenu après rognage reste sur place. Une fois nivelé et revalorisé en terreau, il vous permet d’ajouter de nouvelles plantations, de construire une dalle ou d’imaginer tout autre aménagement. Cette méthode est à la fois rapide et efficace. Notre court temps d’intervention permet une parfaite maîtrise de votre budget et une mobilisation de votre présence réduite.

 

Vous pourriez faire appel à un terrassier pour le dessouchage de vos arbres, mais la présence d’une minipelle pourrait endommager votre terrain ou ne serait pas possible compte tenu de vos accès. Avec notre méthode, nous intervenons sans réaliser de dégâts pour un meilleur résultat et une grande qualité de finitions.

Picto map

Proximité

Picot règle

Travail sur mesure

Picto diplome

Personnel formé

Picto equipement

Équipements à la pointe